L’Atelier de l’Île

Un espace de création et de découverte

par vleclerc

EcoleBranchee_pour_AQESAP
revue-vision-publicite-brault-et-bouthillier
bannière SMQ pour le site de Vision

vleclerc

Biographie

Autres publications de cet auteur

    Situé à Val-David, au cœur des Laurentides, l’Atelier de l’Île est un centre d’artistes qui soutient la recherche, la création et la production en estampe contemporaine. Toutes les disciplines rattachées à cet art y sont pratiquées et l’atelier est soucieux de maintenir un haut niveau de qualité en offrant des formations sur mesure aux artistes qui en font la demande et de s’assurer que les équipements répondent aux exigences des nouvelles technologies.

    Les nombreux artistes professionnels, enseignants et techniciens qui ont travaillé à l’Atelier de l’Île ont fait de celui-ci une institution unique et incontournable dans les Laurentides. À travers ses nombreux projets et expositions, l’Atelier fait rayonner le dynamisme et la vitalité culturelle laurentienne bien au-delà de sa région d’origine.

    Grav-Jeunes

    Bonnie Baxter, une artiste contemporaine reconnue, professeure à l’Université Concordia de Montréal et membre de l’Atelier, s’étant inquiétée du manque de formation et de soutien aux disciplines de l’estampe dans les institutions scolaires a mis en place le programme Grav-jeunes dont le mandat est de sensibiliser et de former de jeunes artistes émergents aux disciplines artistiques de l’estampe contemporaine.

    L’Atelier accueille avec grand plaisir les enseignants et leurs classes afin de transmettre aux jeunes étudiants la passion des arts imprimés et le plaisir de la découverte.

    Laisser un commentaire

    Les champs suivis du symbole * sont obligatoires.




    AQESAP bandeau publicitaire Revuevision.ca
    revue-vision-publicite-brault-et-bouthillier
    bannière SMQ pour le site de Vision
    revue-vision-publicite-aqesap

    UNE VISION DE L’ART+

    UNE VILLE EN PAPIER À L’ÈRE NUMÉRIQUE

    Cathy Jolicoeur et Marie-France Bégis

    UNE VISION D'ENSEIGNEMENT

    PORTRAITS HOLOGRAPHIQUES COMME EXUTOIRE

    Véronique Perron et Ethel Laurendeau

    UNE VISION DE COLLABORATION

    UNE VILLE EN PAPIER À L’ÈRE NUMÉRIQUE

    Cathy Jolicoeur et Marie-France Bégis

    UNE VISION QUI SE QUESTIONNE